L’historique
Créée en 1919, la société des boissons du Maroc est une entreprise marocaine de fabrication et commercialisation de quatre grandes familles de produits et de métiers, à savoir, la bière, le vin, l’eau et l’huile d’olive, ainsi qu’une activité de distribution directe via la franchise NICOLAS.
« Seul, on va plus vite. Ensemble on va plus loin ».
Nos valeurs
Gérer et agir dans la complexité, s’adapter de manière intelligente à un environnement instable en acceptant de reconfigurer la manière de penser et de faire pour répondre aux nouveaux enjeux.
La performance au sein de la société des boissons du Maroc se fait dans le cadre d’un « clean Business » qui respecte l’environnement, l’actionnariat, les collaborateurs, l’institution et les processus sur la base d’une éthique relationnelle et professionnelle.
Développer des relations ouvertes qui favorisent la performance par, le rapprochement et l’implication entre les différents acteurs, équipes et sites du groupe.
La performance est une chaine de valeur collective dans laquelle les plus value des acteurs dépendent les unes des autres.
Historique

Création de la Société des Brasseries du Maroc (SBM).
A ce jour elle est une référence dans le domaine de l’agroalimentaire et le leader incontesté de l’activité brassicole du Maroc
1919

Séparation des activités Bières et Boissons Gazeuses, avec la création de la SCBG.
2000

Rachat par le Groupe CASTEL a travers la Marocaine d'Investissements et de Services (MDI) des parts de la SNI détenues dans le capital de SBM. Cession de la SCBG, de Sotherma et de CMB Plastique pour recentrer le groupe sur son coeur d'activité.
2003

Création de la Société Clé des Champs pour l'exploitation de la franchise Nicolas au Maroc. Prise de Participation dans la Société de Vinification et de Commercialisation du Maroc (SVCM).
Lancement de l’activité vin.
2004

Ouverture des magasins Nicolas, Experts en qualité et conseil depuis 1822, les cavistes Nicolas sont de professionnels du vin en détenant une excellente connaissance des produits.
2007

Fusion des sociétés : Société des Brasseries du Maroc (SBM), la Société des Brasseries du Nord (Branoma) et la Société Brasserie de Tanger (SBT).
2014

Le Groupe fête ses 100 ans et lance une nouvelle identité visuelle et nouvelle dénomination, Groupe Des Brasseries du Maroc devient Groupe Des Boissons du Maroc.