Après l’été, voici l’automne et l’hiver qui prennent place dans notre quotidien avec des températures plus fraîches et des plats plus consistants dans nos assiettes ! Avec tous ces changements, nos habitudes de dégustations changent aussi. Fini l’époque des rosés, place à l’heure des vins d’hiver.
Il est souvent bien plus facile d’acheter des vins dont on a l’habitude. Mais pourquoi ne pas se laisser surprendre par un peu de nouveauté pour cet hiver ?
The wine lover vous propose une sélection de vin d’hiver spécialement concoctée pour vous chers amateurs de vins.

-Château Croix Montlabert
Vin intense qui se manifeste par une élégance naturelle autour de notes et subtils parfums de fruits noirs et de bois d’acajou.

-Château Ferrande
Sa robe grenat sombre offre un joli nez ouvert de fruits noirs gratinés, ainsi que de bois vanillé. En bouche, ce vin est équilibré et franc.

-Château Barreyres
Sa robe est intense, presque noire. Le nez impose toujours son sens de la séduction dans une puissance de bon aloi. En bouche, ce Haut-Médoc Cru Bourgois s’annonce à la fois souple et puissant.

-Château Saint leon
La robe de ce Château St Léon rouge est d’un joli rouge intense. Le nez concentre des parfums de fruits frais très agréables. La bouche présente une attaque souple et un corps aux tanins soyeux et savoureux.

-Château Aspirant beychevelle
Depuis ses origines et à travers les différents millésimes, château Beychevelle reflète toute l’élégance et la finesse des grands terroirs de Saint-Julien. Gracieux, complexe et d’une grande richesse aromatique.

-Château lilian ladouys
Vin d’une belle robe brillante aux reflets violacés. Au nez, il est ouvert et dominé par les Merlots sur des notes de petits fruits rouges et d’écorce d’orange. En bouche il offre une expression marquée par une attaque friande prolongée par une mâche gourmande.

-Château neuf-du-pape
Vin d’une robe rouge rubis pourpre soutenu. Au nez il dégage des arômes de fruits rouges avec des notes de torréfactions. La bouche de ce vin est ample et expressive avec des tannins et de la fraîcheur.

-Châteaux d’arcins
Robe d’un rouge profond tirant vers le noir. Au nez il offre un bouquet de fruits rouges mûrs. Boisé discret soutenant l’ensemble. En bouche une attaque sur la fraîcheur et sur le fruit, trame tannique dense et équilibrée, finale longue et finement boisée

-Pommery brut
Un beau moment de dégustation vous tend les bras avec ce champagne aux fragrances de pomme et de fruit de la passion. Le Pinot Noir, le Pinot Meunier et le Chardonnay composent une bouche souple et complexe agrémentée de nombreuses fines bulles. La dégustation s’achève par une finale persistante mettant en avant un côté minéral rafraichissant.

The Wine Lover Vous devez avoir l’âge légal dans votre pays pour la consommation d’alcool pour pouvoir accéder à ce site.