La cave à vin est le luxe ultime que les amateurs de vins rêvent de pouvoir s’offrir. Des options modernes sont maintenant à votre disposition : les caves ne sont plus nécessairement enterrées, elles peuvent être une pièce supplémentaire au même niveau que le reste de votre maison. Grâce à ces nouvelles méthodes, vous pouvez dorénavant accueillir une collection considérable composée de plusieurs centaines de bouteilles de vin dans une maison simple ou dans un appartement en ville.
Tout dépend du style de votre cave à vin qui peut être traditionnel et rustique, élégante et luxueuse ou encore clinquante et moderne.

Cave rustique ou traditionnel :

Pour donner un univers rustique ou traditionnel nous vous proposons d’utiliser des tonneaux de récupération, des objets sauvés et des portes en bois solides et imposantes.
Le bois rappellera l’origine de vos produits et le côté traditionnel. Nous vous conseillons également d’habiller les murs avec des rangements en bois, ça donnera un univers cosy et convivial à votre cave. Afin d’habiller vos murs pensez à des tableaux reprenant des vignobles ou domaines en noir et blanc pour le côté rustique. Mettre en avant des couleurs qui rappellent le terroir, du marron ou encore du vert.

Moderne et clinquante

Afin de mettre une touche moderne à votre cave nous vous conseillons d’utiliser des matériaux tels que le verre ou l’acier. Exposer vos bouteilles dans une vitrine en verre donnera une touche moderne et tendance. Pour être à la pointe de la modernité, nous vous conseillons d’ajouter davantage de lumières et d’équipements derniers cris à votre bar, écran LED ou encore une interface audio à l’aide d’enceinte amplifiée afin de pouvoir déguster vos vins tout en écoutant vos titres préférés. Optez pour des couleurs joviales et pimpantes qui donneront une touche de peps à votre cave.

Elégante et luxueuse :

Choisissez des étagères diagonales pour imbriquer vos bouteilles, ça donnera une touche originale et élégante à vos murs. Elles sont plus intéressantes que les étagères ordinaires et permettent de stocker plus de bouteilles dans le même espace. Afin de donner une touche prestigieuse à votre cave optez pour des accessoires en cuir et ou en argent, seau à glace ou encore des verres en Cristal. Nous vous conseillons également d’inclure un côté bibliothèque avec des ouvrages en relation avec le vin et un coin lecture avec des assises en cuir. Pour donner une touche élégante à votre cave optez pour des tons foncés, le noir est la couleur élégante par excellence, inclure des touches de dorures apportera une touche luxueuse à votre cave.

Les indispensables de votre cave :

Il est essentiel d’avoir un certain nombre d’équipements toujours à votre porter dans votre cave. Il est indispensable d’avoir dans votre cave toujours vos verres à vin, tire bouchons et autres accessoires nécessaires à la dégustation de votre vin. Si vous en avez la place, ajoutez une table à dîner et des chaises. Vous aurez ainsi une alternative unique et originale à votre salle à manger habituelle. N’hésitez pas à exposer des collections de livres et autres références artistiques en lien avec cet environnement. Ceci apportera une touche personnelle à votre cave à vin et encouragera des conversations intéressantes avec vos invités.

The Wine Lover Vous devez avoir l’âge légal dans votre pays pour la consommation d’alcool pour pouvoir accéder à ce site.