Toc Toc les wine lovers,

A l’occasion du lancement du nouvel écrin de la marque Comtesse De Lacourtablaise,  nos experts vous proposent des recettes pour sublimer votre accord mets et vins parfait.
Ce n’est plus un secret pour personne, les vins se marient parfaitement au mets et même plus ils les subliment. Un mariage réussi, c’est un moment de plaisir que l’on partage.

COMTESSE DE LACOURTABLAISE ROUGE

Les vins rouges charnus et généreux, comme le comtesse de Lacourtablaise rouge, se marieront parfaitement avec des mets gras, qui pourront contre balancer leurs aspects tanniques. Ainsi, on pourra accorder ces vins avec du gibier, des viandes au goût fort comme le mouton, le bœuf ou l’agneau, ou encore le canard. Ils conviendront tout à fait aux fromages de caractères, forts en arômes ; ainsi qu’aux plats bien relevés comme par exemple les plats exotiques épicés.

Plat du chef : Chili con carne

Ingrédients pour 6 pers : 75 g de beurre / 3 oignons /3 gousses d’ail écrasées /750 g de boeuf haché /1.5 c à c de chili en poudre/ 3 c à c de cumin en poudre /97.5 g de concentré de tomates /1.5 Grosse boîte de haricots rouges égouttés /45 cl de bouillon de bœuf /Sel /Poivre /Persil.

Préparation :

1- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
2- Hacher l’oignon et l’ail.
3- Dans une cocotte en fonte, faire fondre le beurre, et ensuite dorer doucement l’oignon et l’ail.
4- Incorporer le boeuf haché et laisser cuire doucement 10 min.
5- Mélanger le chili, le cumin, le concentré de tomates, et incorporer le tout au boeuf. Ajouter les haricots, le bouillon, du sel et du poivre.
6- Couvrir et cuire 25 min au four.

Où trouver ce vin : Nicolas
Prix de vente : 105 dhs ttc

COMTESSE DE LACOURTABLAISE BLANCHE

Les vins blancs comme comtesse de Lacourtablaise apporteront une grande fraîcheur à vos plats grâce à leurs arômes de citron, fleur blanche, beurrées, boisées et légèrement vanillé. On conseille donc de les déguster à l’apéritif ou en accompagnement/

Plat du chef : Risotto aux cèpes et parmesan

Ingrédient pour 6 pers : 375 gr de riz arborio spécial risotto / 450 gr de Champignon / 3 cubes de bouillon de légumes / 1,5 Oignon / 15cl de vin blanc / 23 cl de crème fraîche / 150 gr de parmesan / 1,5 d’ail / 1,5 noix de beurre / 1,5 c à s d’huile d’olive / 4,5 branches de persil / sel et poivre

Préparation :

1- Préparez les champignons. Passez-les rapidement sous un filet d’eau, essuyez-les et détaillez-les en gros morceaux. Faites fondre une noix de beurre et faites-y revenir la gousse d’ail émincée pendant 2 minutes. Ajoutez les champignons et laissez-les cuire environ 3 minutes en ajoutant le persil lavé et ciselé à la fin. Ajoutez 3 cuillères à soupe de vin blanc et laissez cuire 2 minutes jusqu’à ce qu’il réduise. Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Salez, poivrez et réservez.
2-Faites bouillir un litre d’eau dans lequel vous diluerez les cubes de bouillon. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive pour y faire blondir l’oignon émincé pendant 3 minutes. Ajoutez le riz et laissez-le cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’il soit un peu transparent.
3-Ajoutez 10 cl de vin blanc (1/2 verre) et une fois qu’il est absorbé par le riz, ajoutez une louche de bouillon, puis mélangez. Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajoutez une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu’à épuisement du bouillon (environ 20 bonnes minutes).
4-Ajoutez la moitié du parmesan et les champignons, attendez 2 minutes puis mélangez vivement.
5- Servez très chaud avec le reste du parmesan.

Où trouver ce vin : Nicolas
Prix de vente : 109 dhs ttc

The Wine Lover Vous devez avoir l’âge légal dans votre pays pour la consommation d’alcool pour pouvoir accéder à ce site.